N’ayez pas peur de faire des erreurs sur votre site web

N’ayez pas peur de faire des erreurs sur votre site web

26 avril 2020 0 Par Claude

Notre objectif, lors de la création de SiteW , était de rendre internet creation site et la gestion d’un site web plus facile que jamais. Et si cet objectif a été largement atteint, ce n’est pas parce que c’est facile que vous ne ferez pas d’erreurs en cours de route.

Comme pour tout ce qui est nouveau, il y a beaucoup à apprendre lorsqu’il s’agit de créer un site web. Parfois, la meilleure façon d’apprendre est de sauter sur l’occasion avec les deux pieds. Les erreurs commises lors de la création ou de la modification de votre site web ne doivent cependant pas être effrayantes. Il existe plusieurs façons d’ajouter un peu d’assurance et de tranquillité d’esprit lorsque vous vous plongez dans le processus…

Sauvegarder votre site web

S’il y a une chose que vous retirez de cet article, c’est que vous devriez sauvegarder fréquemment votre site web. SiteW  vous offre la possibilité de prendre des copies de sauvegarde de votre site web complet, que vous pouvez ensuite restaurer à tout moment dans le futur. La fonction de sauvegarde et de restauration que nous proposons sera le plus grand filet de sécurité dont vous disposez et devrait être utilisée par toute personne qui construit un site avec SiteW . Que vous fassiez de petites modifications ici et là ou que vous changiez complètement la conception de votre site web, veillez à prendre souvent des copies de sauvegarde de votre site web au cas où les choses tourneraient mal. Cliquez ici pour plus d’informations sur l’utilisation de la fonction de sauvegarde et de restauration.

Annuler les modifications

Comme il est dit plus haut, vous pouvez simplement annuler un changement que vous n’aviez pas l’intention de faire. Nous avons tous déjà utilisé un bouton “Annuler” dans un logiciel et nous sommes probablement bien conscients de son rôle. Le bouton “Annuler” que l’on trouve dans l’éditeur du site web SiteW  fonctionne comme n’importe quel autre bouton. Vous avez accidentellement supprimé quelque chose que vous ne vouliez pas supprimer ? Il suffit de l’annuler pour le récupérer. Même si vous avez enregistré la page, vous pouvez toujours utiliser le bouton “Annuler” pour “annuler” une modification. Cependant, si vous deviez fermer votre navigateur ou quitter l’éditeur du site SiteW  après une modification, vous tueriez la session du navigateur et, avec elle, vous “annuleriez” l’efficacité du bouton “Annuler”. Au-delà de la sémantique, sachez que le bouton “Annuler” ne sera efficace que pour vos modifications les plus récentes. Si tout le reste échoue, il suffit de restaurer une sauvegarde récente en utilisant la fonction de sauvegarde et de restauration et vous serez prêt.

Ne pas sauvegarder votre page

SiteW  est un outil basé sur le web qui vous oblige à enregistrer délibérément votre page après avoir effectué des modifications pour voir ces changements sur votre site web en direct. Cela signifie que même en cas de catastrophe survenant pendant que vous modifiez votre site, si vous ne sauvegardez pas la page, cette catastrophe n’existe pas vraiment par rapport à ce que les autres voient sur votre site. Vous pouvez modifier votre page à peu près à n’importe quel degré et tant que vous ne la sauvegardez pas, ces modifications ne seront pas apportées en direct sur le web. Le fait de quitter l’éditeur en naviguant à l’extérieur ou en fermant simplement votre navigateur devrait annuler toutes les modifications apportées, que ce soit intentionnellement ou non. Je ne voudrais pas que cela sonne comme un disque rayé, mais encore une fois, si vous vous trouvez dans une situation délicate et que vous avez enregistré des modifications que vous n’aviez pas l’intention de faire, il vous suffit de restaurer votre site dans une version précédemment sauvegardée en utilisant la fonction de sauvegarde et de restauration et vous serez tranquille.

N’ayez pas peur de faire des erreurs sur votre site web. Vous pouvez être sûr que des erreurs seront commises. Toutefois, si vous vous préparez en conséquence en comprenant et en mettant en œuvre ce qui précède, vous pouvez vous plonger dans le processus sans crainte.